Bonnes excuses...

Publié le par Poudre de Lune

Comment gérer une invitation à l'extérieur lorsqu'on est au régime, sans passer pour une  rabat-joie?

Facile.
Voici ma méthode.

Arrivez  les bras chargés de présents pour vos hôtes. Faites la distribution, et installez-vous volontiers pour prendre l'apéritif, comme si de rien n'était.
Picorez distraitement des crudités, en faisant durer longtemps votre premier (et seul) verre, tout en vous débrouillant pour donner la parole à GrandFarfadet. Il y a de fortes chances pour qu'il monopolise l'attention un bon moment, à grands renforts de sketches, de mimiques et d'éclats de rire.
Parfait, l'heure de passer à table ayant été repoussée au maximum, c'est maintenant à MiniFarfadet de jouer: brusques blêmissement, hauts-le-coeur, course effrénée en direction des toilettes... Tout y est. Un comédien à toute épreuve.
Arborez un air navré: "Désolée, vraiment, pas possible de rester manger. Responsabilités de maman. Bla-bla-bla. Je me dévoue. Je vais coucher les 2 petits. Lutinette ne tient plus debout. Bla-bla-bli. Charmant va terminer la soirée avec vous. Je peux prendre un sac plastique, des fois que, pour la route? MiniFarfadet paraît vraiment mal..."
Et hop! Le tour est joué: les points économisés durant la semaine n'auront même pas servi... Mais au moins, le régime n'en a pas pris pour son matricule... Tout le monde n'y a vu que du feu.
Trop fort, le Mini! Il a pensé à tout...

Bon, la voiture est bonne à lessiver, maintenant... A tous les coups, c'était pas de la comédie? Je vais arrêter d'économiser pour le cours Florent, moi...

Publié dans WW: Poudre fond!

Commenter cet article

Caro-Croisezlesfils 12/02/2010 10:46


On n'a pratiquement jamais ce genre de mésaventure, chez nous...Heureusement!


Poudre de Lune 12/02/2010 11:31


Touche du bois!


damfleur 01/02/2010 12:55


les miens sont rarement malades....dommage !! hihihi
bisous
delfine***


Luna 31/01/2010 22:04


Quelle galère.... Mais bonne nouvelle pour les points. Surtout qu'après avoir nettoyé tout ça, tu n'auras pas envie de manger...


Poudre de Lune 31/01/2010 22:45


Voui...