Culturisme...

Publié le par Poudre de Lune

MiniFarfadet, à l'heure du coucher (mais quelle étrange coïncidence!),  virevolte, torse-nu, devant moi: -Maman, regarde: ils ont pas gonflé, mes pectoraux?

Je lève un oeil hagard de l'écran de mon portable... Réalisant le spectacle qui s'offrait à ma vue et le sourire pas peu fier accroché aux lèvres de mon MiniFarfadet de 7 ans, enflé comme une ablette, je reste coîte trop longtemps au goût de ma progéniture. Il s'impatiente, fait jouer les muscles qu'il n'a pas avec force moulinets de bras. Impressionnant. Surtout pour le vase posé à proximité.
-Alors?... Mes pec-to-rauuuuuuux!!!

Moi, encore sous le choc de la broderie de Nathali (lààààà, pour ceux qui auraient loupé cet épisode, crucial, tournant dans ma carrière de blogueuse. Ah, il y aura un AVANT Nathali et un APRES...), je ne comprends toujours pas en quels termes il faut que je réponde.
-Ben... Pourquoi ils auraient gonflé, tes pectoraux?

MiniFarfadet, vexé comme un pou: -Mais parce que j'ai fait ça... Pis ça... et aussi ça. Et quand on baisse nos bras plusieurs fois, ça muscle les pectoraux.
(je passe les détails du défilé qui accompagne le discours, défilé digne de culturistes)

Moi, reprenant mes esprits, me composant le masque de la béatitude: -Oh, mais ouiiiii! En effet!!! Mais tu as beaucoup musclé! Surtout des pectoraux!!!

MiniFarfadet, fier comme un pape, file se coucher. Qu'on croit.
On entend un raffut du tonnerre dans la chambre de notre petit Musclor. Puis: -Mamaaaaaaan? C'est vrai que les enfants, ils peuvent pas avoir de trapèzes?

Moi, les yeux rivés sur mon écran: -Pourquoi tu me demandes ça?

-Ben tu m'as dit un jour que c'était impossible d'avoir des trapèzes, pour les enfants...
Ce disant, il en profite pour revenir vers le salon; il se plante devant moi, toujours torse-nu, jambes écartées, mains sur les hanches, les muscles des épaules manifestement contractés au maximum.

Moi, en excellente comédienne (mais combien d'autres cordes Poudre compte-t-elle encore à son arc?), j'enchaîne avec un réalisme confondant moue stupéfaite, coup d'oeil admiratif, silence évocateur, puis: -Aaaaaah mais si! C'est possible! Tu en as, toi, des trapèzes! Mais comment tu as fait?

MiniFarfadet trottinant gaiement vers sa chambre: -Ben tu sais bien, depuis le match de catch qu'on a vu, ben je fais des pompes et des exercices tous les jours...





Mais où ai-je failli???

Publié dans Divers

Commenter cet article

Caro-Croisezlesfils 20/03/2010 07:00


Là, je peux répondre: la faille, c'est le match de catch...


mamounette 19/03/2010 22:18


mais non tu n'as pas failli
c'est un mec
























bises


Labeca 19/03/2010 22:15


Je vois pas de quoi tu te plains !! Il a déjà trouvé sa vocation, et en plus, tu vas pouvoir lui coudre de super tenues pour ses matchs de catch..


Plume 19/03/2010 18:56


J'adore!!!!! On dirait que tu décris les prouesses mes garçons, aussi musclés que ton mini farfadet!!!!


damfleur 19/03/2010 10:55


je ne répondrais pas à ta dernière question, par égards bien sur.......
je suis morte de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
delfine***