Gâteau de semoule façon Poudre de Lune

Publié le par Poudre de Lune

Hier, alors que mes invités n'allaient pas tarder, voilà que je me lance à la recherche d'un dessert. Je trouve le dessert adéquat, mets ma casserole de lait à bouillir, ajoute mes oeufs, mon sucre, et tout en fouettant, pars à la recherche de l'ingrédient central: la polenta.
Et là, le drame: plus de polenta.
Les spaghettis, qui remplacent avantageusement la chose en guise d'accompagnement salé, ne pouvaient être employés comme dessert. Sauf pour être sûre de ne jamais revoir mes invités.
Heureusement, mes placards regorgeant de -parfois bonnes- surprises, un paquet de semoule très fine traînait là. Ni une ni deux, PAF, j'ai donc versé un peu de semoule là-dedans, des morceaux de poires épluchées, et HOP! un dessert parfait en 5 minutes!

Pour les gourmandes un peu impatientes, voici la recette:
Pour 14 points en tout (2 par personne chez moi puisque j'ai partagé en 7 ramequins):

Verser 50cl de lait écrémé, 2 oeufs battus, 3 CS de sucre en poudre, 2CS de semoule très fine, 3 poires en morceaux dans une casserole; laisser chauffer pendant 5 bonnes minutes en remuant sans arrêt. Mettre à refroidir dans des ramequins.
Et voilàààààààààà!

Publié dans WW: Poudre fond!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> gna gna gna !!!! elle est finie et même léchées !!!<br /> bonne soirée<br /> delfine***<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sans les poires pour moi !! merci !!!<br /> hihihihi<br /> delfine***<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Finis ton assiette, et on verra ça!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben moi,je suis déçue... j'attends que tu fasses et que tu testes le gateau de spaghettis...non mais !! un peu d'originalité, que diantre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam miam, miam tu es toujours en train de me donner faim toi lol, alors c'est qui la tentatrice hein?<br /> bisous , ingrid<br /> <br /> <br />
Répondre