Heureux événement...

Publié le par Poudre de Lune

Comme tu l'as peut-être remarqué, cher visiteur, mon silence d'hier, qui devait être bref (comme tous les silences, à l'Atelier), le temps d'un bib, s'est prolongé plus que de raison.
Eh bien c'est pour la bonne cause. La meilleure.
Après un temps de gestation de 2 jours (depuis l'ouverture du salon AEF, pour être précise), le travail a commencé durant une insomnie dans la nuit de samedi à dimanche. Il fut long, douloureux parfois (et j'en garde quelques séquelles au bout des doigts, là où l'aiguille s'est enfoncée un peu plus profondément), mais l'enthousiasme et l'émotion qui l'ont accompagné étaient si présents que je n'ai qu'une impatience: recommencer!
Cher visiteur, je te présente



Mademoiselle-Hortense.jpg

Mademoiselle Hortense...

Pudique comme toute demoiselle, Mademoiselle Hortense a refusé de se présenter dans son plus simple appareil. Je l'ai donc drapée dans une chute de tissu, mais sa garde-robe verra le jour... un jour!!! (hop! un nouveau projet!) Elle est encore un peu échevelée, mais un petit coup de brosse et il n'y paraîtra plus!
Elle a été réalisée à partir d'un patron Marotte et Cie "Poupée Louise". Comme je ne tenais pas à gaspiller les fournitures du kit acheté au salon (un magnifique jersey, entre autres... d'une très belle qualité. Et je ne parle pas du rembourrage... ), j'ai décidé de me faire la main sur d'autres matériaux et ma mercière m'a vue débouler mercredi après-midi. Les tissus que je lui ai achetés n'ont rien à voir avec ceux du kit, mais c'est vraiment un brouillon. (pour les kits Marotte et Cie, voir lien en bas de page)
Et je ne regrette pas de ne pas m'être lancée directement: il y a des tas d'imperfections, mais pour un début, j'en suis assez contente. Et je ne parle pas de la magie de voir apparaître sous ses doigts un rêve d'enfant...
La confection a pris plus de douze heures de pur bonheur (je n'ai pas compté précisément, mais impossible de lâcher l'aiguille!).


Nul doute que Mademoiselle Hortense est l'aînée d'une jolie fratrie!

Commenter cet article

Luna 15/02/2010 17:38


coup de maître(sse) bravo !!!


Poudre de Lune 15/02/2010 19:46


Merci...


damfleur 15/02/2010 11:04


elle est super réussie !! bravo !!! (mais on sait toujours pas pour la gagnante...tu nous fais mariner hein ?! hihihihi)


guiguide1975 15/02/2010 11:03


felicitations!!! pour un brouillon^^ pas mal du tout !