Je suis pas blonde, mais je mériterais...

Publié le par Poudre de Lune

Non, je ne suis pas blonde.
Pas le moindre reflet doré.
Je suis châtain. Tout ce qu'il y a de plus banal.
Et pourtant, je l'assume totalement.
Oui, ça m'est peut-être arrivé à une ou deux reprises, trois à tout casser, de claquer la porte d'un coiffeur pour ne jamais y revenir, parce que ce gougnafier m'avait jeté un méprisant: "Mais vous n'y pensez pas, Madame Poudre de Lune! pour obtenir un blond, il faudrait vous décolorer de 4 à 5 tons... Inutile d'insister! Non, madame Poudre de Lune, même pour ce prix, je ne vous blondirai pas!"

De toute façon, je n'aime pas les coiffeurs. Ces gens-là n'ont que des remarques désagréables à proférer... "Vous n'auriez pas perdu des cheveux?" "Ils étaient plus épais, avant..." "Il faut couper les pointes: elles sont toutes fourchues..." "Je vais vous faire un soin, parce que qu'est-ce qu'ils sont secs..."

Complètement par hasard, un mercredi, alors que je parcourais au pas de course les rayons de mon hypermarché favori, les yeux rivés sur ma liste de commissions, (car cher visiteur, je n'ai pas de temps à perdre, moi, mes farfadets m'attendent pour leurs activités sportives... ) je percutai violemment un étal.
La providence avait voulu que la collision se produise... je te le donne en mille... au rayon des teintures pour cheveux! Et si c'était un signe? Je me lançai sans empressement dans l'examen des diverses boîtes. Blond platine, blond cendré, blond doré, blond cuivré, blond vénitien....... Tant de blondeur, c'en était écoeurant! Pour dire HALTE A LA TYRANNIE DE LA BLONDEUR, à toute cette superficialité, je suis repartie





...avec une teinture noire.





Ce mercredi-là, mes farfadets n'ont pas pu se rendre à leur cours de karaté. J'étais revenue trop tard. Trop de monde en courses...

Commenter cet article

Labeca 11/01/2010 13:32


Perso, je suis chatain foncé , mais parfois, franchement très blonde... de l'intérieur !!
Il y a un super nom pour ça : les blondes Kinder !!!


damfleur 08/01/2010 09:18


j'adore tes articles !!!!!!!
bisous
delfine***


Poudre de Lune 08/01/2010 19:04


J'adore tes comm'!!!


Luna 08/01/2010 07:22


pauvres farfadets victimes collatéraux de l'étal de teinture aggressif !!!


Poudre de Lune 08/01/2010 19:03





Caro-croisezlesfils 08/01/2010 06:27


Mère indigne!
Empêcher ses enfants de faire du sport...




;-)


Poudre de Lune 08/01/2010 19:02


Voui, mais maintenant, ils paradent avec leur maman... trop classe en brune...