Joyeux Zaaaanniveeeeersaiiiiiiiire, Poudre de Luuuuuuune!

Publié le par Poudre de Lune

Perdu, cher visiteur, ce n'est pas non plus aujourd'hui que ça se passe.

Je viens par cette anecdote t'illustrer, cher visiteur, mon caractère bordélique.

 

FlashBack .

 

Pénétrant dans ma classe, je fus accueillie par mes élèves tout sautillants, aux cris de Zoyeux Zaaanniveeeeersaaaaaaire!

Sur le bureau, trônait un magnifique mug peint aux motifs de fraises, mon fruit préféré. Réalisant qu'il s'agissait d'un cadeau de ma Collègue-et-néanmoins Zamie, j'en étais zémue-zémue-zémue.

La vague d'émotion passée, je commençai la classe, oubliant peu à peu la présence de la tasse, qui malencontreusement était allée s'installer de son propre chef sur le bord du bureau.

Va comprendre, cher visiteur, ce qui a conduit ce mug à tenter de prendre son envol? Est-ce mu par une volonté propre ou encore par la poussée d'une pile de classeurs entassés en parfait déséquilibre...? Toujours est-il que mon discours magistral se trouva brutalement interrompu par un bruit de mug éclaté (bruit typique, que je reconnaîtrais entre mille pour l'avoir fréquenté en maintes occasions).

Le reste de la matinée se déroula dans un silence de mort, si l'on excepte le hurlement strident qui a suivi la chute: adieu, mug aux fraises. Ton passage dans ma vie fut de courte durée, mais tu y as apporté beaucoup de bonheur!

 

Les élèves occupés à résoudre un exercice de grammaire purement occupationnel, je m'attelai à ramasser chaque morceau de porcelaine.

En fait de mug d'anniversaire, c'est un superbe puzzle que m'avait offert Collègue-et-néanmoins Zamie. La preuve en image?

 

puzzle-mug1.jpg

 

 

Une pièce a définitivement disparu, et ce mug me sert maintenant de pot à crayons.

Allez, l'autre côté, juste pour rire...

  puzzle-mug3.jpg

Publié dans Divers

Commenter cet article