Le train WW entre en gare...

Publié le par Poudre de Lune

Aujourd'hui, c'est le départ.

"Encore un!!!" s'exclameront les mauvaises langues...

Oui, encore un.

Quand on est gourmande invétérée, les périodes de reprise en main sont inévitables. Je rassure les primo-régimeuses: la légende cite des cas de copines de galère qui ont réussi à stabiliser, sans jamais avoir repris de poids. Et qui mangent tout ce qui leur est donné de souhaiter manger. Il paraîtrait même qu'elles en ont fini avec leurs obsessions du sucré, de la pizza, des religieuses au chocolat.

Mouais.

Personnellement, je n'en connais aucune.

 

J'ai rencontré WW après avoir mis au monde MiniFarfadet. Ou plutôt alors que celui-ci fêtait ses 2 ans, et que tout mon entourage était convaincu, à en croire ma silhouette généreuse, qu'un heureux événement se préparait. Au début, on en rit de bon coeur. Par la suite, on devient pragmatique: pratique pour trouver une place assise dans le RER. Mais à la longue, ça devient un peu vexant.

GrandFarfadet m'avait laissé croire à la fable selon laquelle l'allaitement suffisait à retrouver sa ligne de jeune fille...

Là aussi, la légende raconte que... Peu importe. Venons-en à nos moutons.

 

Alors que Mini-Farfadet fêtait donc ses 2 ans de facéties, la grande aventure commençait: je souhaitais perdre 8 kilos, j'en ai perdu 12 en l'espace de 3 mois et demi. Le départ en flèche (qui dure une semaine) m'avait déjà permis de perdre 3 kilos!)... La perte de poids est grisante, c'est difficile de s'arrêter. Surtout quand on sait qu'au terminus nous attendent un tas de pièges sous la forme de viennoiseries, pâtisseries, et autres pâtes à tartiner...

 

Bref, le terminus était là, j'ai stablilisé sans problème. Et pour fêter ça, on a décidé de fabriquer la plus jolie des lutines.

Lutinette s'est installée. Difficilement, puisqu'il a fallu l'aide d'hormones.

Et le gros ventre a poussé, poussé, poussé. Accompagné de jolis cuissots et de fesses rebondies, qui en comparaison passaient parfaitement inaperçus. Les traitres!

Ils sont apparus dans toute leur ampleur alors que Lutinette était âgée de 3 ans. Je pesais 7 kilos de plus qu'aux 2 ans de MiniFarfadet!!!

 

C'est à ce moment-là qu'il a fallu reprendre le train WW. Voilà 1 an. C'est grâce à lui que j'ai commencé l'aventure bloguesque.

 

La suite, mes fidèles la connaissent. Une perte de poids totale de 17 kilos, une stabilisation efficace, puis la chute: par le plus grand des mystères, le pot de nutella, qui se refermait sagement après ma cuillère quotidienne, s'est trouvé victime du sortilège du Pot-Sans-Fond. Et voilà: à partir de septembre dernier, 4 kilos sont venus coloniser mon petit ventrou sous la forme de bourrelets disgracieux...

Avant les fêtes, j'ai proposé une mini-croisière WW (j'ai tenu 3 semaines avant de capituler devant les boîtes de chocolats) qui m'a permis de limiter la casse en reperdant 3 kilos.

Repris durant les fêtes...

 

 

 

Le régime est rapide, efficace, et ma foi assez facile à suivre.

Première étape: déterminer son but à atteindre.

Pour ma part, j'aimerais donc me débarrasser de ces 3 kilos (et si j'en perds 5, ça me fera un peu de marge pour Pâques!).

 

Deuxième étape, prendre connaissance des principes WW et du programme "départ en flèche".

 

Troisième étape, vérifier le contenu des placards et du frigo...

 

En route!!!

 

 

 

 

Publié dans WW: Poudre fond!

Commenter cet article

guiguide1975 09/01/2011 12:15


mouais peut etre ! pas trop mon genre lol, je ne sais pas, a voir !


guiguide1975 09/01/2011 10:57


non moi j'y arrive pas , j'y arriverais jamais , je suis passee maintenant en taille 50 jsuis degoutee, moi qui faisais une taille 40 a mes 20ans, la honte :(


Poudre de Lune 09/01/2011 11:26



Nononon! Les soucis ne t'aident pas, et je crois que c'est là que tu dois gratter... Tu ne crois pas que tu devrais aller consulter quelqu'un, parler de tes soucis? ;)



Luna 09/01/2011 10:09


Bon courage ! Je t'admire, comme à chaque fois :)


Poudre de Lune 09/01/2011 10:53



Merci, Luna! Ton soutien m'est réellement utile, même si tu ne t'en rends pas forcément compte...



damfleur 08/01/2011 20:56


4ème étape : BON COURAGE !!!!
gros bibis
delfine***


Poudre de Lune 09/01/2011 10:51



:) Merci!



guiguide1975 08/01/2011 19:13


oui je t'ai suivi dans ton aventure et je t'ai admiré , toi et delfine aussi qui a bien perdu , vous etes trop fortes les filles!
allez c'est rien a coté ce que tu veux perdre, courage !
bisous, ingrid


Poudre de Lune 09/01/2011 10:52



Merci, Guiguide! Bientôt ton tour, ma belle! Maintenant que ta vie est plus rose! ;)