Les mollusques...

Publié le par Poudre de Lune

Ce fut l'objet de la leçon improvisée de ce matin.
Lutinette, comme à son habitude, se réveille et bondit hors de son lit pour galoper de toutes ses petites gambettes (Dieu soit loué, elle n'en a que deux; que serait-ce sinon...?) jusqu'au salon.
Je suis donc tirée de mes songes par un vacarme épouvantable, crains en premier lieu que le ciel ne me tombe sur la tête (des restes de mes origines gauloises sans doute...), puis réalise alors que Lutinette entre dans ma chambre pour se blottir dans notre lit que ce n'est rien qu'un matin des plus habituels.
Lutinette commence le résumé de sa nuit.
"Z'ai pas fait de caussemar, mais quand ze me suis réveillée, z'ai cassé mes yeux avec mes mains et z'ai regardé la fenêtre de la salle de bain, et z'ai vu qu'il faisait PAS DU TOUT nuit... Alors ze suis venue te voir... Passque ze veux un ptit biberon..."
Tout ça à la fois alors qu'on émerge à peine, ça fait beaucoup d'infos pour mon neurone encore ensommeillé. Mais j'en perçois la substantifique moëlle: il va falloir sortir de la chaleur douce de ma couette, affronter le froid de la maison encore endormie pour aller préparer le bibs, et ,rituel quotidien encore plus incontournable étant donné que je fête aujourd'hui ma semaine de WW, la terrifiante pesée hebdo...
Pour repousser encore un peu le moment du verdict, je propose donc à Lutinette de venir faire un gros câlin. Elle ne se fait pas prier et se pelotonne contre moi... Soudain, elle se raidit...

Elle me demande, inquiète: -Mais maman, tu peux marcher???
Moi, surprise, tirée brusquement de ma torpeur: -... Bien-sûr, que je peux marcher... Pourquoi?
Lutinette, appuyant sur mon ventre: -Ben, ton ventre, il est tout mou... GrandFarfadet a dit que si on est mou, on peut pas se mettre debout...

Déformation professionnelle, sans doute, me voilà embarquée dans de longues explications, afin de prouver que derrière cette mollesse apparente, j'appartenais tout de même à l'ordre des vertébrés. Lutinette est sortie de ma chambre à demi convaincue, et un grand débat a suivi entre mes 3 farfadets: "Maman est-elle un mollusque ou un vertébré?"

De fil en aiguille, alors que la discussion était franchement animée, je me suis éclipsée vers la salle de bain ou m'attendait, cynique, la vieille Gigi. Elle n'est pas vieille, en réalité, la Gigi. 2 ou 3 ans tout au plus; mais elle en a, des heures de vol. Aucune balance n'a été tant sollicitée que Gigi: la confiance n'est pas le maître-mot, entre elle et moi... alors que mes congénères se satisfont d'une pesée, moi, je monte plusieurs fois de suite, la déplaçant sur un autre carreau de carrelage, me penchant d'un côté ou de l'autre pour vérifier si elle persiste dans la voie du mensonge. Résultat, la pile qui devait durer 10 ans d'après la pub , elle a déjà été changée 2 fois!
Bref, venons-en à cette pesée hebdo, cher visiteur, je vois que tu t'impatientes.
Gigi, amère a été obligée d'admettre que cette première semaine de WéWé se solde par une perte de 900g... Ha!

Triomphante, je retourne donc auprès de mes petits farfadets, qui m'annoncent: "Maman, tu as des os. Alors tu es vertébrée". Deuxième victoire du jour. Même si j'avais de gros soupçons, je n'étais plus sûre de rien.

Cette journée s'annonce bonne!!!

Publié dans WW: Poudre fond!

Commenter cet article

Luna 13/01/2010 17:27


J'espère qu'elle s'est poursuivie dans la même veine !!!


Poudre de Lune 13/01/2010 19:13


Attends, je fais un article pour te répondre...


damfleur 13/01/2010 11:18


SUPER CA !!!!!!!! c'est bien continue !!!
euh entre nous, je fais pareil avec ma balance !! le tour des pièces pour voir si elle met la même chose à chaque fois !!!
hihihihihi
delfine***


Poudre de Lune 13/01/2010 11:20


Le pire, c'est quand elle se met à afficher plus........


Moum 13/01/2010 10:47


C'est super!c'est donc une grande victoire!...et tu n'as pas eu de problèmes sur ces routes enneigées hier soir?


Poudre de Lune 13/01/2010 10:59


Aucun... Par contre, là, j'ai un peu peur... Pluies verglaçantes... Là, c'est encore le déluge...