Mon pense-bête

Publié le par Poudre de Lune

Le 10 février dernier, j'avais rendez-vous chez le dentiste. Un rendez-vous pris de longue date, les dentistes se faisant rares dans le coin et donc avares de leur temps.

Voilà donc 2 mois que le rendez-vous était pris, soigneusement noté sur mon agenda.

Mes pensées parfaitement libres de toute info inutile, le temps passa donc, tranquillement, jusqu'au 11 février.

Et là, c'est le drame.

En observant mes dents dans le miroir après le brossage vespéral, une illumination: n'avais-je pas besoin d'un petit détartrage??? Nom de Zeus!

Le charcutier dentiste! Le 10 février!

Flash-back dans mon agenda: la page du 10 février est immaculée. Pas la moindre trace d'encre, pas le moindre gribouillage...

Sursaut d'espoir: et si ma mémoire me jouait un tour, et si le fameux rendez-vous n'avait lieu que le 10 mars? Rapide consultation de la page du 10 mars... Rien!

Me voilà encore une fois victime d'un de ces phénomènes inexpliqués, une brèche dans le temps, une faille spatio-temporelle... Consciente que cette explication est irrecevable par mon dentiste, homme de peu de foi, qui ne manquera pas de me considérer comme une illuminée ou comme une fieffée menteuse, deux options se présentent à moi:

1) refaire ma vie à l'autre bout du monde, en Terre Adélie, par exemple, où j'aurai peut-être la chance que ma réputation ne m'ait pas précédée; mais il me faudra m'y satisfaire de ma denture entartrée.

2) assumer l'incroyable réalité, et pour la faire éclater au grand jour, investir dans une Dolorean. Ceci aura l'avantage de me permettre de me présenter la tête haute chez mon dentiste en lui demandant un autre rendez-vous.

 

 

Quoi qu'il en soit et avant de fixer mon choix, je dois mettre en place une stratégie laissant croire aux incrédules qu'il ne peut en tout cas s'agir d'un trou de mémoire, explication triviale qui s'imposera par elle-même.

 

Vite-vite-vite, j'ai donc envoyé les farfadets au turbin j'ai donc pris mon courage à deux mains, et voilà la petite merveille qui est née sous mes doigts: un tableau magnétique pense-bête! Impossible d'être taxée d'oublis avec un outil d'une telle ingéniosité: des petits aimants, une ardoise, des pinces à messages...

tableau-magnetique-poules.jpg

(et par la même occasion, ma broderie poulette "bienvenue" finitionnée!)

Publié dans Poudre cartonne...

Commenter cet article

catherinef 03/05/2010 08:27


très joli pense bete, il m'en faudrait plusieurs dans toute la maison et encore faut il les lire en passant devant, j'espère que tu auras pu obtenir un nouveau rendez vous mais chez nous aussi ça
devient compliqué il faudrait programmer ses maux de dents....


damfleur 02/05/2010 08:17


il à l'air superbe !! on peut le voir en entier ?
en plus du rose....j'adore !!
bon dimanche
delfine***


Poudre de Lune 02/05/2010 11:47



Il n'est pas tout à fait terminé; ce que tu vois là, c'est le tableau en son état actuel. Je compte ajouter des petits "bacs" au-dessous... je n'en dis pas plus...



nathali99 01/05/2010 20:03


Ce tableau est très réussi ... maintenant, plus d'excuses ! hop, chez le dentiste !!!


Luna 01/05/2010 18:40


Peut-être... Mais si jamais tu dégottes Marty McFly, je suis clairement intéressée !!! Surtout en exil !


Poudre de Lune 01/05/2010 18:45



Rhoô, pourvu que j'aie une connexion internet pour te tenir au courant!



Luna 01/05/2010 18:06


Splendide !!!!
Et quelle fut ta décision donc ?
Ne vas pas briser le continuum espace-temps, ça pourrait mal finir !


Poudre de Lune 01/05/2010 18:28



Ecoute, je ne trouve pas de Dolorean sur le net!!! La cata! L'exil s'imposerait donc...?