Petits palmiers pour gros gourmands...

Publié le par Poudre de Lune

Recette piquée sur d'autres blogs, testée et approuvée des dizaines de fois à l'Atelier; lorsque le parfum de mes palmiers à la cannelle parvient aux narines des farfadets, c'est à qui en mangera le plus... avant même la sortie du four!
palmiers-003.jpg
Cher visiteur, je te devine salivant derrière ton écran. Je vais donc te livrer le secret de ces petits palmiers, bien meilleurs que les palmitos du supermarché, de l'avis général, à l'Atelier... à condition de n'en rien révéler à quiconque, sous peine de démolir ma réputation de cordon bleu... Que ceci reste entre nous...



D'abord, et c'est l'étape la plus contraignante, acheter un rouleau de pâte feuilletée (tant qu'à faire, je choisis une pâte au beurre), un flacon de cannelle en poudre et de la cassonade (je n'imagine même pas une cuisine digne de ce nom dépourvue de ces ingrédients!  ;)  ).
Dérouler la pâte feuilletée, la saupoudrer de cannelle et de cassonade (ne pas hésiter à avoir la main trèèèèèès lourde!). Rouler la pâte d'un bord jusqu'au milieu, puis faire de même de l'autre côté. Envelopper de papier -j'utilise le papier sulfurisé d'origine- en serrant.
Mettre au congélateur 30 minutes.
Faire préchauffer le four 10 minutes à 200°, juste le temps de découper notre rouleau en tranches de 5 à 8mm (bon, inutile de sortir le mètre, je précise ça histoire de faire pro, mais je fais à l'oeil...).
Déposer les palmiers crus sur une grille couverte de papier de cuisson, enfourner 10 minutes... Et le tour est joué!

Je sers ces palmiers pour le goûter des farfadets (Charmant ponctionne discrètement le sien mais est en général trahi par les hurlements des adorables lutins affamés...), ou pour un dessert express, accompagné d'une crème, d'une mousse ou d'une compote. Vite fait, bien fait!

Attention, c'est rapide à faire, mais encore plus rapide à manger.

palmiers-004.jpg
Mais bas les pattes, les régimeuses: ce n'est pas une recette WéWé...






Info de dernière minute: la fournée de 16h00 est déjà écoulée. Et c'est Lutinette qui a gagné au jeu du "qui en mangera la plus..."

Publié dans Poudre mitonne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam miam, je confirme que c'est très bon... c'est quand, le prochain goûter ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah, mais quand tu veux...<br /> <br /> <br />
D
<br /> euh.....ne te donnes pas tant de mal...c'est que je voudrais les faire...alors si tu donnes les points, ça le fait pas !! hé hé !!!!!!!!<br /> tu me diras, je ne suis plus à un repas gastronomique près !! LOL !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> >Bon, tu liras pas...<br /> <br /> <br />
D
<br /> il me semblais bien que c'était pas wéwé....on te pardonne !!! hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Par curiosité, je calculerai le nombre de points d'un petit palmier, histoire de se faire du mal...<br /> <br /> <br />