St Valentin

Publié le par Poudre de Lune

Cher visiteur, je te sens tout frétillant à la lecture de ce titre prometteur. Je vais par cet article t'enseigner l'un des secrets des couples qui durent. Non pas que j'aie 94 ans, hein! Mais du haut de mes 36 ans, ça fait 16 ans que Charmant a succombé à mes charmes. Un vieux couple, en somme.

Etant donné qu'en créant ce blog, je me suis engagée à ne pas publier d'éléments susceptibles de choquer un mineur (quelle idée, aussi, d'être allée cocher cette case! En réalité, la case, je n'avais nullement l'intention de la cocher, mais ma souris a ripé. Voilà comment je me retrouve là, cher visiteur, à te bassiner à longueur de journées avec d'insipides petites croix et d'ennuyeux calculs de points... Mais un engagement est un engagement et Poudre de Lune n'a qu'une parole. De mineur je ne choquerai point...), je ne te livrerai pas ici de secrets d'alcôve.
Ou plus exactement il te faudra lire entre les lignes.

Pour entretenir la flamme, il faut surprendre. Un cadeau à la StValentin, quoi de plus banal, quoi de moins étonnant? Ben si, justement; tu apprendras, cher visiteur, qu'à la StValentin, seul Charmant, tout charmant qu'il se doit d'être pour rester digne de son nom, m'offre un cadeau. Rien en retour.
C'est la raison pour laquelle un cadeau pile-poil pour cette occasion ne saura manquer de le surprendre.
Je te devine, cher visiteur, ébahi devant une telle machination: 16 ans sans un cadeau, histoire que cette 17ème fête des amoureux n'en soit que plus savoureuse... Quel génie, cette poudre de Lune, quel personnage! Poudre de Lune, présidente!

Ton admiration renforce ce sentiment de gêne qui m'habite à chaque fois que j'évoque le sujet... Charmant est parfaitement conscient de l'unilatéralité de son geste, depuis le temps. Et c'est ça qui le rend encore plus beau. Et c'est ça aussi qui me rend plus honteuse chaque 14 février.
Parce qu'en fait, cher visiteur, pour être parfaitement honnête, des attentions, j'en ai un peu n'importe quand. Rappelle-toi, la nature m'a dotée d'une cervelle de piaf. Par conséquent, il m'arrive régulièrement de me tromper de dates. Une vraie calamité. Je ne compte plus le nombre de séances improvisées de sport 1/2 heure avant la sortie des classes parce que je suis incapable de me souvenir avec exactitude de l'heure de la sonnerie... Je dois être victime d'une malfaçon dans mon horloge interne.

Bref, cette année, j'ai noté dans mon agenda la date de la StValentin avec 15 jours d'avance. Juste après que le destin m'ait mise sur la route de ce blog, où un SAL StValentin était proposé. Magnifique, le SAL, entre nous. Un régal pour les yeux. Et rapide à broder, avec ça. Après avoir vérifié que le 14 février ne soit pas déjà passé (je ne sais jamais non plus trop à quel moment de l'année on se situe...), je me suis lancée.
Sur ma liste de courses, j'ai noté "petit carnet".
Et voilà mon en-cours StValentin, qui deviendra couverture de carnet pour mon Charmant...
St Valentin
La grille à droite est en-cours (étape 7/10 du SAL... Il est encore temps de rattraper le train en marche!); celle de gauche est en-cours également: il s'agit de ma grille offerte: "déclaration 4"...

Hummm, tu gardes ça pour toi, jusqu'au 15???

Publié dans Poudre brode...

Commenter cet article

damfleur 05/02/2010 12:54


eh ben moi, j'ai 35ans et ça fait 17 ans que chéri n'a pas de cadeau à la st valentin !!
hihihi
delfine***


Labeca 05/02/2010 11:35


je serai muette comme une carpe, promis, juré, craché (t'as plus qu'à nettoyer derrière mdr)
quant à ce qui est de choquer des mineurs.... T'es sûre que ce n'est pas plutôt eux qui pourraient nous choquer??


Poudre de Lune 05/02/2010 12:36


No problem, j'ai toujours mon pulvérisateur de vinaigre blanc sur moi.
Ca marche aussi bien sur les sales morveux que sur les mollards...


Luna 05/02/2010 07:24


Va va être fort joli ! Et une réelle surprise donc ! :) Tu vas charmer Charmant !


Poudre de Lune 05/02/2010 08:23