Les recettes WéWé

Régalez-vous sans remords!!!

Les recettes sont classées par ordre alphabétique...



Beignets aux pommes:(Pour 2 personnes – 2,25 Points/pers.)
Eplucher 200 g de pommes. Enlever les trognons et les couper en rondelles.
Casser 1 œuf et séparer le blanc du jaune. Battre le jaune en omelette.
Ajouter 20 g de farine en remuant, puis 100 g de fromage blanc à 0% MG et de l'édulcorant de cuisson (doser selon son goût). Bien mélanger.
Monter le blanc d'œuf en neige avec 1 pincée de sel. L'incorporer délicatement à la préparation au fromage blanc. Plonger les rondelles de pommes dans la préparation. Faire chauffer 1 cc d'huile dans une poêle anti-adhésive. Faire dorer les pommes des 2 côtés. Servir immédiatement.

 


 

CARRÉS DE CABILLAUD MINCEUR pour 4 – 2 P/Pers + 0*

4 carrés de cabillaud - 8 belles tomates fermes - 2 cuillères à soupe de câpres - 1 jus de citron + quelques rondelles pour la garniture - sel, poivre, paprika doux (en poudre) - 1 cuillère à soupe de parmesan râpé (facultatif)

Choisissez un plat à four (ou une cocotte)assez grand pour y placer les carrés de cabillaud sans que ceux-ci ne se chevauchent. Coupez les tomates en fines rondelles et les placer dans le fond du plat. Déposez les carrés de poisson sur les tomates. Parsemez des câpres, salez et poivrez selon goût. Ajoutez une pointe de paprika doux. Arrosez de jus de citron, faites cuire 15 mn à four moyen (thermostat 6). A mi-cuisson, retournez les carrés de cabillaud et rajoutez du jus de citron si nécessaire (ou un filet de vin blanc). Placez les carrés de poisson et les tomates sur les assiettes, décorez de rondelles de citron et saupoudrez de parmesan.

 


CHOUX FLEUR A LA CARBONARA

Pour 2 personnes - 2 point/pers.

1 Choux fleur

80g de bacon

50cl d'eau salée

1 jaune d'oeuf

16cc de crème fraîche fluide 8%

3cc de parmesan

Poivre

Séparer chaque petit bouquet de choux fleur. Les laver puis les râper à l'aide d'un robot. De manière à obtenir une sorte de semoule de chou fleur. Faire bouillir le demi litre d'eau salée et y faire cuire 5 mm le "couscous" de choux fleur. Pendant la cuisson, détailler le bacon en lamelle et le faire revenir sur une feuille de cuisson. Séparer le jaune du blanc de l'oeuf. Mélanger le jaune à la crème. Bien égoutter le chou fleur et verser dessus le bacon, la crème et le jaune d'oeuf. Mélanger et servir saupoudrer de parmesan.

Coup de pouce : Pour une saveur de la mer, remplacez le bacon par du saumon fumé et le parmesan par du gruyère allégé. (à comptabiliser).

Ou faire cuire le chou en bouquet et ajouter  une béchamel WW et ajouter le bacon + gruyère allégé.


 

Cornet d'Abondance

Pour 4 personnes – 3,5 points/pers.-Préparation : 10 mn

4 crêpes natures sous-vide-4 kiwis-1 CS de jus de citron-200 g de ricotta-2 petits suisses à 0%-3 CS d'édulcorant

Réchauffer les crêpes 1 mn au four à micro-ondes .Peler et couper les kiwis en petits dés. Les arroser avec le jus de citron. Dans un bol, mélanger la ricotta, les petits suisses et l'édulcorant. Incorporer les dés de kiwi. Garnir les crêpes avec la préparation et les rouler en cornets.



cornet de jambon macédoine (3 pts ½)

Pour une personne : étaler sur une tranche de jambon dégraissé, 5 cs de macédoine de légumes mélangées avec 1 cs de mayonnaise allégée. Rouler le jambon en cornet


Croque mademoiselle : 3 points
préparation : 10 mn
2 tr. de pain de mie (40g)
1 portion de St Moret Ligne et Plaisir
1 cc de ciboulette ciselée
6 rondelles de concombre
1/2 tr. de jambon blanc dégraissé (25g)
1 feuille de laitue

Toaster les tranches de pain de mie pendant 1 mn au grille-pain. Etaler le fromage frais sur les tranches de pain de mie toastées. Saupoudrer de ciboulette. Garnir l'1 des 2 tranches des rondelles de concombre puis du jambon. Recouvrir de la feuille de laitue et refermer en sandwich.

 

 

 

CRUMBLE AUX POMMES

pour 4 personnes (3 pts par pers)

3 pommes jonagold, 3 pommes granny smith, 4 cs de farine, 4 cc de beurre, 1/2 cc de cannelle, 4 cs de sucre, 1 pincée de sel.

Préchauffez le four à 180°c.
Pelez les pommes, coupez les en lamelles et disposez les dans un plat à four.
Mélangez la farine et le beurre avec les doigts, de façon à obtenir une pâte grumeleuse.
Ajoutez la cannelle, le sucre et le sel. Parsemez en les pommes et enfournez pendant 20 minutes.
Eteignez le four et laissez reposer le crumble à l'intérieur pendant 5 minutes. Servez tiède


Curry de légumes Pour 4 - 3.5 P/Pers

2 courgettes 3 pommes de terre 1 aubergine 2 carottes 1 gros oignon 1 branche de céleri avec ses feuilles 1 pomme (reinette) 2 tomates 2 CS d'huile 1 cuil. à soupe de curry 1 cuil. à soupe de sucre en poudre 50 gr. de raisins secs blonds Quelques feuilles de menthe sel, poivre

Emincez finement l'oignon. Epluchez les pommes de terre, les carottes, et le céleri, lavez-les et coupez-les en dés. Hachez grossièrement les feuilles de céleri. Lavez et coupez en gros dés les aubergines et les courgettes. Coupez la pomme en dés. Ebouillantez les tomates 1 min. pelez-les, épépinez-les, et concassez-les grossièrement. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile, puis faites fondre l'oignon émincé, sans qu'il prenne couleur. Ajoutez les dés de pommes de terre, de carottes, de céleri, et faites-les suer pendant 5 min. Mélangez de temps en temps sans laisser trop colorer. Lorsque tous les légumes sont fondus, saupoudrez de curry et de sucre, salez et poivrez. Couvrez et portez à frémissement. Ajoutez les dés de pomme et de tomates, les raisins secs et les feuilles de céleri. Mélangez bien et vérifiez l'assaisonnement. Laissez mijoter 15 à 20 min. sur feu doux, en couvrant à demi. Parsemez de feuilles de menthe ciselées. Dressez dans le plat de service, décorez d'une feuille de menthe.

 

 

Feuilleté aux Pommes de Terre     5Pt/pers

Pour 6 personnes

Préparation : 10 min.

Cuisson : 45 min.

270gr de pâte feuilletée

400gr de pommes de terre cuite en robe des champs

2 oignons hachés

1 gousse d’ail écrasée

4cc de persil haché

16cc de crème fraîche à 8%

3cc de ciboulette ciselée

sel, poivre

Préchauffer le four à Th.5 (175°).

Eplucher les pommes de terre (déjà cuites en robe des champs) et les couper en rondelles. Etaler la pâte feuilletée, la diviser en 2 rectangles. Recouvrir une plaque à four avec un rectangle de pâte. Disposer les pommes de terre par-dessus ainsi que les oignons, l’ail, la moitié du persil et la moitié de la crème fraîche. Saler, poivrer. Recouvrir avec le reste de pâte et bien souder les bords. Faire cuire 45 min. au four. Fouetter la crème fraîche avec le reste de persil et la ciboulette. Servir le feuilleté chaud accompagné de la crème parfumée.


Filet mignon de porc aux carottes/pruneaux

Pour 4 personnes - 3,5 pts/pers.

- Filet mignon de 480 g -1cc huile- 1 cc de moutarde fine & forte - 1 cc de crème fraîche à 8 % - 1 oignon - 4 carottes -1 cube volaille - 200 ml eau tiède - sel - poivre – 12 pruneaux

Faire rissoler le filet mignon dans une sauteuse, mettre les tagliatelles de carottes, l'oignon émincé. Ajouter 200 ml d’eau tiède dans lequel  a été délayé le cube, puis  les pruneaux. Saler, poivrer. Laisser cuire pendant 30 min à couvert.

Ajouter  1 cc de moutarde + 1cc de crème fraîche 8 %.
Laisser évaporer pendant 5 à 10 min sous surveillance.



Fondant sur poire chaude : 4 points
préparation : 5 mn. cuisson : 3 mn.

1 poire
10 g d'amandes effilées
1 sachet de sucre vanillé
1 boule de glace à la vanille

Couper la poire épluchée en quartiers de 1 cm d'épaisseur environ.
Sur une feuille de cuisson, cuire en même temps les quartiers de poire et les amandes effilées. Dans une assiette, disposer la poire chaude en "soleil" et la saupoudrer de sucre vanillé. Poser au centre la boule de glace et parsemer le tout d'amandes.
Déguster aussitôt.


Gratin dauphinois:(Pour 6 personnes, 3 Pts/pers.)
Préchauffer le four th. 5/6 (190°).
Eplucher et couper 1,5 kg de pommes de terre et 2 oignons en rondelles. Les verser dans une casserole avec 20 cl de lait écrémé et 50 cl d'eau et cuire pendant 15 minutes.
Après cuisson, égoutter les pommes de terre et les oignons. Garder le lait et l'eau.
Mettre les pommes de terre et les oignons dans un plat à gratin. Recouvrir avec 8 cc de crème fraîche à 8% et 30 g de gruyère allégé. Verser par-dessus le mélange lait et eau. Placer au four 35 minutes.

 

 

  Gâteau de semoule façon Poudre de Lune: clic pour la recette

2 pts/pers



GATEAU VITE FAIT

préparation : 10 min cuisson : 40 min pour 6 personnes -3 pts par pers

3 verres de lait écrémé -3 oeufs -6 cs de farine-1 sachet de levure -1 sachet de sucre vanillé -2cs d'édulcorant de cuisson -1 pomme -1 poire -1 banane -20 g de raisin sec

Préchauffer le four à 220° (th 7)
Mélanger dans un saladier successivement le lait, la farine, la levure, le sucre vanillé, l'édulcorant, les fruits épluchés et coupés en morceaux et les raisins secs.
Mettre dans un moule antiadhésif. Cuire 35 à 40 min au four.

 

 

GAUFRES LEGERES

24gaufres –

1 pts/gaufre
prépa 15 mn -cuisson 35 mn -repos 1 h

300 gr farine -10 gr levure chimique -3 CS margarine à 41 % -3 CS fructose cristallisé -2 oeufs -50 cl lait écrémé -1 pincée de sel

Faire fondre la margarine à feu doux.

 Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Faire un puits et ajouter le sel, le fructose, la margarine fondue et les oeufs. Délayer peu à peu avec le lait.

Laisser reposer la pâte pdt 1 heure.

 Faire chauffer le gaufrier et confectionner les gaufres 4 par 4, en les faisant cuire 3 à 4 mn au thermostat 3. Garder les gaufres au chaud et les déguster tièdes.

 les gaufres peuvent être dégusté avec de la crème chantilly allégée ou un peu de sucre glace (à comptabiliser).


Hot dog

6Pt/pers

Pour 1 personne

Préparation : 10 min.

Cuisson : 5 min.

1 saucisse de volaille (façon saucisse de Strasbourg)

1cc d’huile d’olive

2cc d’oignon haché surgelé

1 pain au lait (40gr)

2cc de ketchup et/ou moutarde (facultatif)

1cs de Worcester sauce

Faire pocher la saucisse ds de l’eau chaude ou la griller.

Chauffer l’huile d’olive ds une poêle et y mettre l’oignon.

Ajouter ½ verre d’eau et 1cs de sauce Worcester.

Attendre l’évaporation complète du liquide.

Couper le pain au lait en 2, le garnir avec les oignons confits et la saucisse.

Ajouter une pointe de ketchup et/ou de moutarde suivant votre goût.

Astuce :

Peut se réchauffer au four à micro-ondes, en enveloppant le hot dog avec un papier sulfurisé.


 


LASAGNES COURGETTES CHEVRE

Pour 4 personnes - 5pts/pers.

2-3 courgettes

6 Chavroux ligne & plaisir (ou bûchette de chèvre allégé à 6 %), 15gr de gruyère

20 cl de lait écrémé, 1 CS de maïzena

3 plaques de lasagne cuite

Allumer le four à 180 (th 6) Laver et râper les courgettes

A l'aide d'une grosse grille. Les faire revenir dans une poêle sur une feuille de cuisson pendant 15 mn. Ajouter le fromage de chèvre. Faire une béchamel avec le lait et la maïzena. Saler et poivrer. Dans un plat, répartir une couche de sauce, une plaque 1/2 de lasagne, une couche de courgettes. Alterner dans l'ordre et terminer par la sauce.

Parsemer de gruyère râpé. Mettre au four 20 mn

 


  Les petits gourmands

Pour 4 personnes – 4 points/pers.-Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn

90 g de pâte feuilletée-60 g de chocolat

Préchauffer le four à 200°C (th. 6). Etaler la pâte feuilletée et découper 6 ronds. Déposer au milieu de chaque rond un carré de chocolat. Replier en deux et mettre au four chaud 10 mn

 

 

 

 


 


La suite est là...

 


 


 


 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :