(Recettes WéWé)

 

Millefeuille de pommes de terre et d'épinards - Pour 4 – 3 P/Pers

1 kg. de pommes de terre (ratte, roseval, bf 15) 500 gr. d'épinards 1/2 l. de lait écrémé 1 gousse d'ail 1 cuil. à soupe d'huile 1 clou de girofle thym sel, poivre

Lavez les pommes de terre et épluchez-les puis coupez-les en rondelles. Lavez et épluchez les épinards. Faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant 5 nm. Essorez-les délicatement. Préchauffez le four à 230°C.(th.7-8). Faites bouillir le lait avec clou de girofle, thym, ail, sel et poivre. Dans un plat allant au four huilé, disposez des rondelles de pommes de terre tout comme les tuiles d'un toit, puis une couche d'épinards. Continuez cette opération jusqu'à la fin des ingrédients tout en finissant par les pommes de terre. Filtrez le lait aromatisé et arrosez-en le plat. Enfournez pendant 40 mn.

 

Nem choco-banane 2 points par personne

Pour 2 personnes

2 feuilles de brick

1 belle banane

10g de chocolat

 

Mouiller les feuilles de brick avec un papier absorbant humide. Peler et couper la banane en fines rondelles. Les répartir sur chaque feuille de brick. Râper le chocolat et en saupoudrer les fruits.

Rouler les feuilles de brick en forme de nem. Cuire environ 7 min dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson. Servir tiède.

Délicieux également accompagné d’une boule de glace vanille (à comptabiliser).