Roue de secours en cas de stagnation...

Une perte de poids de 500 à 800 g par semaine est une bonne moyenne, sur le long terme.

Faire un palier n'a rien d'exceptionnel pendant un régime. Il suffit bien souvent de prendre son mal en patience pour voir son amaigrissement redémarrer. En prenant bien ses mensurations, on constate parfois que l'amaigrissement se poursuit même si le poids stagne.


Il suffit parfois de privilégier le poisson à la place de la viande, les pâtes et le riz complets... de limiter les calories "vides" (petite madeleine de 4h00, carré de chocolat du soir...), de se mettre au sport pour recommencer à apprécier les pesées hebdo.

Pendant l'exercice, l'organisme utilise prioritairement la graisse contenue dans la partie supérieure de l'abdomen. Votre taille s'affine avant que la balance indique une perte de poids, mais cela peut réenclencher le processus.
L'eau est indispensable pour éliminer les toxines de l'organisme. A ce titre, pensez bien à en boire au moins un litre par jour.


Abusez-vous des aliments à 0 Point ?
Consommer une grande quantité de légumes, n'a généralement pas d'effet négatif sur le poids, à condition de ne pas confondre les légumes verts avec les féculents (maïs, petits pois, etc.).
Par contre, les fruits contenant une certaine quantité de sucre sont à limiter. Pour certains fruits, vous devez comptabiliser des Points.


Equilibrez-vous votre alimentation?

Les grands principes:

5 portions de fruits et légumes par jour
Au moins 2 aliments riches en calcium
2 à 3 portions de matière grasse
Varier l'alimentation
Mangez varié et limitez les calories "vides" comme celles apportées par l'alcool. Limiter ne signifie pas exclure: le moral compte aussi !

Complétez-vous votre plan de semaine ?
Notez tous vos menus dans votre calepin: le type d'aliment et la portion consommée, vous pourrez compter les Points plus tard. Au fil des semaines, vous saurez si vous respectez bien le programme en ce qui concerne la taille des portions, le nombre de Point et la variété alimentaire.
On a tous tendance à sous-estimer nos apports caloriques!


Courage, ces kilos, on les aura...