Stabilisation



Félicitation, vous avez atteint votre but !
A présent, il ne s'agit plus de perdre du poids, donc vous allez pouvoir manger davantage.

Cela va se faire progressivement afin de garder un bon équilibre. Votre nouvelle base alimentaire va dépendre :

• Du nombre de Points journaliers utilisés pendant votre amaigrissement
• De vos habitudes alimentaires
• De votre activité physique
• De votre poids actuel

Les questions suivantes vont vous aider à trouver quel va être votre nouveau nombre de Points pour chaque jour.

Avant de commencer, notez combien de Points quotidiens vous utilisez, en moyenne, au cours de 4 dernières semaines de votre amincissement :

Maintenant répondez aux questions suivantes :
Durant ces 4 dernières semaines :

1. Combien de kilos avez-vous perdus ?
a) 0.5 kg – 1 kg
b) 1.1 kg – 2 kg
c) 2.1 kg – 4 kg
d) plus de 4 kg

2. Comment avez-vous géré vote alimentation ?
Avez-vous mangé au moins 5 portions de fruits et/ou légumes tous les jours ainsi que 2 aliments riches calcium ? Avez-vous privilégié les produits pauvres en graisse et surveillé votre consommation d'alcool ?
a) pas du tout
b) 1 fois
c) 2 fois
d) la plupart du temps

3. Combien de Points Bonus avez-vous gagnés en moyenne chaque semaine ?
a) 0
b) 1 à 4
c) 5 à 8
d) 9 ou plus

4. Vous est-il arrivé d'avoir faim ?
a) plusieurs fois très faim
b) quelques fois faim
c) faim ou très faim 1 ou 2 fois
d) jamais

5. Comment avez-vous géré vos "extras", par exemple, 1 verre de vin ou du chocolat ?
a) j'ai été strict, et j'en ai peu utilisé
b) je ne les ai pas toujours comptés et je me suis parfois senti(e) coupable
c) en règle générale, je les comptabilise
d) je les comptabilise toujours, ainsi je ne culpabilise pas

A présent, faites vos comptes. Additionnez le nombre de réponses a, b, c et d et multipliez par les valeur suivantes :
a) = 10
b) = 20
c) = 30
d) = 40

Si votre total pour les 5 questions est :

…. En dessous de 100 :
Ajouter 1 Points supplémentaire à votre nombre de Points journalier actuel.

…. Entre 100 et 180 :
Vous pouvez ajouter 2 points par jour

…. Entre 190 et 200 :
Vous pouvez aller jusqu'à 3 Points de plus chaque jour.


Vos 6 prochaines semaines :

Vous connaissez maintenant votre nouveau nombre de Points journalier, vous pouvez commencer votre stabilisation.

Ce qu'il faut savoir :

Vous pouvez toujours économiser jusqu'à 4 Points par jour pour les utiliser le week-end ou pour une occasion spéciale.

Restez Actif. C'est le meilleur moyen de maintenir votre poids.

Le pois peut varier naturellement de 1 à 2 kg, parfois même au cours d'une seule journée, selon les heures et en fonction de ce que l'on a bu ou mangé. Les modifications hormonales ou la prise de certains médicaments peuvent aussi faire fluctuer le poids. C'est tout à fait normal. Vous ne devez pas vous inquiéter, juste surveiller. Continuez de vous peser une fois par semaine…. Seulement !

1er pas :
Commencez votre première semaine de stabilisation en utilisant votre nouveau nombre de Points journalier.
A la fin de la semaine, pesez-vous et notez le résultat. Cela vous permettra de suivre l'évolution de votre poids et d'ajuster le nombre de Points à utiliser chaque jour.

2e pas :
En fonction des résultats de cette première semaine, adaptez le nombre de Points journalier pour la semaine suivante comme indiqué ci-dessous :

Tant que vous continuez à perdre du poids : augmentez vos Points journalier de 1 point par 500 g perdus (1 kg = 2 Points) jusqu'à ce que votre poids cesse de diminuer.

Si vous reprenez du poids : diminuez le nombre de Points journalier de 1 Points pour 500 gr repris. Vous pouvez aussi augmenter votre activité physique jusqu'à ce que le poids redevienne normal.

3e pas
Dès que votre poids se stabilise : conservez le même nombre de Points journalier et, au moins la même intensité d'activité physique. Vous aurez réussi la phase de stabilisation lorsque votre poids oscillera naturellement de plus ou moins 500 g. à 1 kg autour de votre poids idéal ou poids personnel.

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