Prête pour un nouveau départ avec moi?
Chère régimeuse-en-quête-de-motivation ou régimeuse-en-devenir (non, ne t'affole pas, je n'ai aucun pouvoir médiumnique particulier, seulement si tu erres par ici, c'est vraisemblablement que tu appartiens à l'une ou l'autre de ces catégories...), ayant depuis cette dizaine d'années fait l'expérience du rééquilibrage alimentaire (et crois-moi, vu la gourmande compulsive que je suis, tu devrais me tisser une couronne de lauriers!), je suis désormais très sereine lorsque mes excès me conduisent à reprendre quelques kilos. Car j'ai durant ces 10 années réussi à garder ma silhouette de jeune fille à quelques kilos près, logiquement gagnés après des orgies de desserts et de petits plats... mais perdus facilement. Oui. Je peux dire que le régime, je le maîtrise. Finalement, le problème véritable est de savoir stopper la période orgiaque à temps et se ressaisir. Et pour ça, il faut de la volonté. La volonté a besoin d'un but bien défini pour exister. "Etre mince" n'est pas assez concret.
J'ai donc établi un objectif clair:
Présentement, j'ambitionne de reporter en mai prochain mon petit jean slim moutarde, celui-qui-met-mes-belles-fesses-en-valeur. Encore faut-il donc que belles fesses il y ait. Donc mon objectif est le suivant: avoir perdu suffisamment de ce moelleux gagné à coups de cheese-cakes et de pana cottas au caramel (une tuerie, les filles! Je ne vous les recommande pas et ne vous donnerai donc pas mes recettes, mais ça valait la peine de m'en gaver!), avoir donc suffisamment maigri pour entrer dans mon jean autrement qu'au chausse-pied...
Concrètement, cela donne une objectif d'environ 6kilos pour 2 mois de régime. A raison de 500g par semaine c'est réalisable sans souci, je le sais, mon rééquilibrage bien rodé maintenant devrait en venir à bout. A condition de m'y tenir.
Et pour s'y tenir... rien de tel que se serrer les coudes à plusieurs...
Qui démarre avec moi?