Pour avoir bien chaud...

Publié le par Poudre de Lune

... j'ai sorti mon béret (en polaire, madame...).
Pendant les vacances, j'ai fait des folies avec Mac (je vois que j'éveille un intérêt malsain... Ca prouve que tu n'as pas été assidu, cher visiteur; j'ai dit dans un précédent article que Mac était le surnom de ma machine à coudre!): j'ai fouiné ici chez JolieCousette, et ai dégotté des petites merveilles de pas-à-pas tout bien expliqués comme il faut pour moi (en plus d'une mémoire de poisson rouge, la nature m'a dotée d'une intelligence de piaf... Pas étonnant que je défende ardemment la cause de nos amies les bêtes).
A coeur vaillant, rien d'impossible...
Mouais.
N'empêche que ce que JolieCousette réussit avec brio (qu'est-ce qu'ils sont jolis, ses chapeaux!!!) n'est pas donné à tout le monde.
C'est vrai, c'est rapide à réaliser, un petit béret.
En 1/2 heure chrono, j'avais dessiné, découpé, assemblé les différentes parties de ma petite merveille...
Je m'imaginais déjà paradant en ville...
Le coeur battant la chamade, j'ai couru vers le premier miroir et me suis parée de la sus-dite petite merveille née sous mes doigts. Un jour, mon prof d'arts plastiques m'avait dit que j'avais de l'or au bout des doigts. J'en étais restée à cette certitude. Les artistes, remarque, quand tu regardes bien leur look, c'est peut-être pas un critère de bon goût?

"Charmant! Les farfadets! Venez voir par ici!!!"

J'étais là, encore toute palpitante, devant ce miroir... "Miroir, mon beau miroir..." Je tarde à me retourner, histoire de garder un peu de suspense, de faire durer le plaisir...

 "Aloooors, qu'en pensez-vous?"

C'est là, que j'ai commencé à douter. Quand j'ai vu leur sourire à eux. Pas du tout le même que le mien. Plutôt le genre de sourire qui dit "C'est une blague, hein? Dis-nous que c'est une blague?" Mini-Farfadet ne s'est pas contenté de sourire, lui. Il s'est carrément roulé par terre, jusqu'à ce que je le menace de l'accompagner à l'école dans cette tenue!

Le large sourire que j'arborais pâlit... Sceptique, je m'observe, dans ce miroir: c'est vrai que je fais un peu penser à Bourvil... Je replace mes cheveux, mes oreilles aussi, tant qu'à faire, je tourne le béret, le tire un peu en arrière. Effectivement, ça doit plutôt être comme ça que ça se porte! Dis, JolieCousette, tu pourrais faire un petit pas-à-pas pour expliquer ça à d'autre internautes un peu cruches sur les bords? J'en ai perdu du temps, hein, avec mes essayages.

béretDe face (excusez, j'étais en pleine lecture de "La première Nuit" de Levy, que j'ai a-do-ré, soit-dit en passant...)

béret (1)Un profil, où on peut vérifier que l'oreille est bien placée comme il faut... (Toujours plongée dans ma lecture... Pffff, on n'en sort pas facilement, de Levy! Je vous recommande de commencer par le numéro un de la saga, quand même, "Le premier jour")


Au final, je suis super contente de mon petit galurin... et j'ai même mes petites commandes!

Je vous montre la petite écharpe que j'ai bidouillée avec une chute de tissu:
écharpe assortie au béret
Mimi tout plein, hein? (tu peux constater que j'ai terminé ma lecture; ça se lit vite, tellement c'est prenant!)



Publié dans Poudre coud...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais enfin !! c'est les romans policiers qu'il faut lire à l'envers... pour mieux conserver le suspens !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> effectivement à l'envers ça se lit très vite !!!! hihihihihihihihihihihi<br /> très joli chapeau !!! j'adore la couleur !!<br /> bisous<br /> delfine***<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh làlà il est trop trop class le béret, mais je suis déçue j'ai pas trouvé le bon de commande!!!!! il est ou?????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est mon entourage qui passe commande...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah et HP me fait aussi penser à Hercule Poirot, moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Parfait, je préfère vérifier !!!<br /> Nosu allons donc nous entendre, je pense :)<br /> <br /> <br />
Répondre