Troc de doudous...

Publié le par Poudre de Lune

Quand le chat Charmant n'est pas là, les souris farfadets dansent font la java jusqu'à pas d'heure...profitant de la célébrissime faiblesse maternelle.
Lutinette, déployant des trésors de charme: -Mamaaaaaaaan, GrandFarfadet, il peut dormir dans ma chaaaaaambre? Comme ça, moi, bah je ferai pas de cauchemaaaaaar...


Comment refuser, devant ces supplications, relayées par un Grand Farfadet faussement dévoué: -Oooooh, je veux bien, tu sais, ça me dérange pas; si ça la rassure...
(hypocrite! Là, je ne suis pas dupe... Je ne suis pas sûre que ce soit la lutine la plus angoissée des deux, le soir!)


Emballé c'est pesé, vite, j'installe le lit de camp à côté de celui de Lutinette, expédie les rituels du coucher, installe la demi-douzaine de doudous et me voilà fébrile devant la télé, à attendre le retour de Charmant, en espérant que le sommeil cueille très vite mes loupiots avant d'être prise en défaut par ma moitié.

20 minutes plus tard, alors que je les imagine dormant comme des petits anges, l'hilarité de GrandFarfadet me met sur la piste: une fois n'est pas coutume, j'ai été bernée. Je me dirige à pas de loup vers le lieu du méfait, et surprends la conversation de mes petits monstres:
Lutinette:- Oooooooh, ils est beauuuuuu ton petit crocodile! ............. OH! Et ton phoque! Mais il est maaaagnifiiiiiiique!!! Si tu veux, moi, je te le change contre mon télétubbies jaune!


(Non mais, je rêve! Habituellement, c'est MiniFarfadet et GrandFarfadet qui s'échangent des cartes de yu-gi-oh ou de catch. Mais Lutinette! Du haut de ses 3 ans!!!)


Après 5 bonnes minutes de négociations, Lutinette a eu gain de cause: le phoque est allé rejoindre le reste de la meute de doudous qui se disputent son lit, tandis que GrandFarfadet, pas fou, l'animal, en plus du télétubbies jaune, a obtenu la Charlotte aux fraises géante de ma puce... Une super affaire, en somme...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les négociations ont été âpres :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A ce jour, chaque doudou a regagné sa couche légitime...<br /> <br /> <br />
D
<br /> trop mignon !!!!<br /> delfine***<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mdr "charlotte aux fraises", il s'est un peu fait arnaquer là non!!!<br /> ah le coucher, mes trois gars c'est pareil ca tape au mur ca crie et quand tu y vas "c'est pas moi,c'est lui "jsais plus qui croire apres , eh b si c'est comme ca punition collective, voila, non<br /> mais ohhhh!<br /> <br /> <br />
Répondre